Codex Corier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ?

2 participants

Aller en bas

Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ? Empty Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ?

Message par Rednard Ven 16 Juin - 15:52

Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ?

Rednard
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 26
Localisation : Steenbecque

https://codexcorier.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ? Empty Orientation du sujet

Message par Ohban Ven 16 Juin - 16:16

Je pense que la manière la plus juste pour juger l'attitude du personne selon un critère et de le faire par rapport à ses qualités intrinsèque, aussi je pense que l'on peut dire qu'une personne et courageuse si elle sort de sa zone de confort. La zone de confort étant propre à chacun je pense que l'on comprend ainsi l’intérêt de traiter cette question par rapport à ces qualités intrinsèques déjà présentes en elle.

Ohban
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ? Empty Re: Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ?

Message par Rednard Ven 16 Juin - 19:15

Je suis plutot d'accord mais après je pense que tout dépend des situations d'abandon, car autant il faut à mon sens beaucoup de courage pour abandonner quelques choses qui nous tient à coeur comme une passion ou autre au profit d'une situation de famille par exemple, autant abandonner sans vraiment essayer par peur de l'échec ou par égoïsme est à mon sens lâche.
On peut voir ici que les situations d'abandon se divisent en deux grandes parties, l'abandon que j'appellerais "positif" (celui qui est fait dans l'intention d'une évolution positive de la situation) qui est l'abandon courageux et l'abandon "négatif" (qui est fais par peur, égoïsme, par ras-le-bol, par manque d'envie... ect) qui est donc à mon sens l'abandon lâche.

Rednard
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 26
Localisation : Steenbecque

https://codexcorier.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ? Empty Re: Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ?

Message par Ohban Sam 17 Juin - 9:56

Il est vrai que se que tu dit semble aller de soit et on ne peut qualifier l'abandon comme bon ou mauvais simplement pour son caractère intrinsèque, sans même le relier à une fin ou plus largement à un contexte. Aussi je pense qu'en un sens cela rejoint d'une manière un peu éloigné se que j'ai souhaitais dire. Cependant, les critère sur lesquelles tu portes ton attention pour juger de se contexte semble différer quelque peu des miens.. Ainsi n'est-ce pas des critères propres à notre cultures ( ou à tes propres valeurs ) dont tu me parles et qui transparais dans le choix de tes expressions ?
par peur par opposition aux courage, par égoïsme par opposition à des valeurs d'altruisme, par manque d'envie en opposant grossièrement à la paresse. D'une certaine manière, je pense que nous serions d'accord pour affirmer que lorsqu'un abandon et contraire au désir de poursuivre, et quecelui-ci est dominant, il peut être qualifié de courageux

Ohban
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ? Empty Re: Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ?

Message par Rednard Lun 19 Juin - 13:41

Ce ne sont pas des critères propres à notre culture dont je voulais parler, c'est plus de la conception de bien et de mal que chacun se fait et qui varie d'un individu à un autre selon son éducation, sa personnalité, ses expériences ect... ainsi un abandon peut paraître lâche pour certaines personnes et courageux pour d'autres. Mais cette question peut en soulever une autre qui serait d'ordre bien plus pratique (que ce soit pour ceux qui abandonne trop rapidement ou ceux qui n'arrive pas ou ont du mal à abandonner) : "Peut-on mettre en place une méthode/un outil (le plus général possible) aidant un individu dans son choix d'abandon ?"

Rednard
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 26
Localisation : Steenbecque

https://codexcorier.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ? Empty Re: Pour pouvoir abandonner, faut-il être lâche ou courageux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum